Le blog de jip.pet
Ma vie et celle du gendre de ma Reine se ressemblent de plus en plus :
Prenez la nuit par exemple !... nous sommes tous les deux exclus le plus souvent de "LA" chambre ! sauf que lui dort en général - sauf punition pour faute grave... qui peut le voir enchaîné à la cave - dans un lit "mural" !... quand moi j'ai la paillasse que vous savez .
Le lit mural, cela ne va sans doute pas être facile à expliquer aux jeunes générations ( car même les films du passé présentent rarement cette réalité !... et pourtant je l'ai connue enfant, tant en Auvergne qu'en Bretagne des régions sensiblement différentes !... mais qui de nos jours a déjà vu ça? )
Le lit mural donc s'inscrit dans le cadre d'un mur - d'où son nom, jusque là je pense que vous me suivez ! - c'est une sorte de niche à mi-hauteur (un petit tabouret, je m'en souviens, était parfois nécessaire pour y accéder) Ces lits étaient surtout caractéristiques des lieux de vie d'antan qui étaient souvent constitués d'une pièce unique et grande ... les lits, dans un tel contexte étaient isolés de la pièce " à vivre" par le baldaquin ou... justement, l'encagement-encadrement dans les murs ... vous voyez ?
... et bien Paco dispose de cette sorte de lit-cage !... et ce aussi bien dans l'appartement que dans leur villa du littoral : les deux chambres de Madame sont "équipées"... la différence entre les deux lits muraux du cocu ?
- Dans la maison de campagne l'accès se fait par le couloir extérieur "Poquito" peut donc gagner sa couche, sans passer par la chambre "conjugale" (si l'on peut dire !)...
- Une autre différence - toujours pour ce qui est de la maison - c'est que vu du côté chambre, le mur comporte deux battants de porte en bois sombre massifs, que Madame peut ouvrir ou non à volonté. Derrière ces portes une autre séparation est constituée par une plaque coulissante de verre sans tain : un miroir, vu de la chambre, actionnable de la tête de lit par télécommande !
Ainsi l'Epouse à le choix : Si elle est avec un amant qui n'est pas dans ce type de comportement, qui ignore jusqu'à l'existence d'un mari ... la porte opaque fermée suffira à isoler... sinon tous les jeux et cas de figure sont possibles !
En ville, l'espace habitable, plus limité, ne permet pas cela, l'accès comme la sortie du lit mural du cocu ne se fait donc QUE par la chambre ... mais c'est un miroir coulissant - glace sans tain également - qui "coupe" le lit cage de la chambre conjugale, ce qui offre ainsi à peu près lemême nombre de possibilités .
Je me suis déjà trouvé, avec Armelle dans la chambre de ville dont je viens de parler ( c'était la semaine dernière pendant un séjour touristique de sa Fille à Agadir) et je peux vous dire que c'est le top ...
Je raconterai bien sûr les grandes lignes de ces deux nuits, mais désolé, ce ne sera pas dans l'immédiat, faute de temps encore .
Et avoir les moyens , pour y placer le top de la technologie ( caméra... etc...) La Fille de ma Déesse envisage quelques travaux chez sa Mère pour doter l'appartement de quelquechose d'approchant ( ce qui lorsqu'elle l'a proposé ne semblait pas passionner Armelle... mais l'idée fait son chemin peu à peu je pense.
Je me demande si le Père Noël ne va pas apporter dans les trois semaines cette " commande " familiale !!!
ça me fait sourire. . . J'avais presque oublié qu'il existait.
Et pourtant , tu es quand même très bien placé pour le savoir qu'il existe ! ... avec une telle Reine dans ta vie ! Un oubli qui mériterait une belle fessée .
Ah ! je te retrouves !... après un moment de scepticisme coupable ... Quand même !..; Nier l'existence du Père ( ou de la Mère)... Noël(le) , c'est de l'hérésie !!! La sanction peut aller très loin ...; mais je ne te dénoncerai pas... allez !
Je n'en ai que plus de vénération à son encontre !
Je savoure !... même si j'aime aussi, pour différentes raisons, ma paillasse et la moquette de la chambre ...
Non, plus de scepticisme, je suis totalement prêt à foncer !
O.K alors l'avenir t'appartient !
Il faut être une vraie Domina comme la femme de Paco, pour souhaiter ce type de lit !